employé

Chelles surdité
une prise en charge totale

La sophrologie est une approche de développement personnel et a pour but de dynamiser de façon positive les qualités et les ressources dont nous disposons. La sophrologie permet de faire une pause dans son quotidien, de renouer avec son corps et ses sensations, de dénouer les tensions et de renouer avec un esprit positif.

La sophrologie est une méthode basée sur la détente du corps qui va permettre de mieux gérer ses émotions, de retrouver calme et équilibre. Cet état de relaxation profonde va permettre d’être à l’écoute de ses sensations et plus réceptif aux pensées positives.

Une séance de sophrologie ou d’hypnose dure 1 heure et se base sur des exercices de respiration, de mouvements, de relaxation. Elle convient aussi bien aux adultes qu’aux enfants ou aux seniors.

Chelles Surdité vous propose d’utiliser des séances de sophrologie pour apprendre à gérer et mieux vivre avec les acouphènes.

Groupe ou individuel, n’hésitez pas à vous renseigner à l’accueil de notre centre.

Accompagnement et prévention

Vivre avec les acouphènes

L’acouphène désigne un bruit entendu de manière continue ou intermittente « dans l’oreille » ou « dans la tête » sans source dans l’environnement. Bourdonnements, chuintements, sifflements, ce phénomène commun affecte environ 15% de la population à un moment ou à un autre de la vie.

Chelles Surdité vous propose une solution douce qui permet d’apprendre à les apprivoiser et à vivre avec eux sans souffrir.

Notre association «  oublions l’acouphène organise des colloques scientifiques pour vivre avec ses acouphènes. »

detente
CHELLES-SURDITE-019

Accompagnement et prévention

Le pôle sophrologie de Chelles Surdité

En tant qu’audioprothésiste nous proposons différentes approches pour aider nos patients à mieux tolérer leur acouphène ou leur hyperacousie. Nous disposons d’une équipe pluridisciplinaire à l’AFREPA ( Association française des équipes pluridisciplinaires en acouphénologie).

Thérapies sonores d’habituation (TRT) : en plus d’une guidance émotionnelle nous utilisons des appareils auditifs capables de produire certains bruits dont la fonction sera de détourner progressivement l’attention des patients acouphéniques.

Nous avons également élaboré une autre approche, en collaboration avec le CNRS pour nos patients dont les acouphènes sont arrivés suite à un traumatisme sonore.

Notre équipe est à l’initiative de la création de l’association «  Oublions L’acouphène », ce qui permet aujourd’hui des rencontres lors de différentes manifestations ( Chelles 2013, Montfermeil 2014 ) avec plus de 150 inscrits entre les professionnels de santé et les personnes désireuse de comprendre davantage ce symptôme.

CHELLES SURDITE

Inscrivez-vous pour nos séances de sophrologie et hypnose.

01 64 21 29 75