Les aides auditives et leurs prises en charge à Chelles Surdité

Le remboursement par la sécurité sociale des aides auditives est légal, il est complété par les mutuelles. Pour les adultes de plus de 20ans il est fixé à 350€ à100% par oreille depuis le 1er janvier 2020.

Pour les enfants de moins de 20ans il est de 1400€ par oreille ainsi que pour les adultes atteints de cécité. Cette prise en charge est accordée tous les 4 ans, sur prescription médicale. Les piles et embouts sur mesure sont pris en charge chaque année.

Accompagnement et prévention

Remboursement des aides auditives « RACO ou 100% santé »

Cette mesure a pour but de démocratiser et de faciliter l’accès aux aides auditives. Près de 7 millions de Français souffrent de perte auditive et seulement 20% sont équipés.

Depuis janvier 2020, l’arrivée des appareillages auditifs (RAC0) reste à charge zéro ou 100% santé sont de classe 1.Ce sont des aides auditives entrée de gamme, leur technologie, prix et remboursements sont encadrés par la sécurité sociale. Ces appareillages sont sans reste à charge si on a une mutuelle.

Les appareillages auditifs de classe 2 bénéficient des dernières technologies pour améliorer la compréhension dans le bruit. Ils sont connectables aux téléphone ,à la télévision. Ils existent avec piles ou sans piles,rechargeables.

A Chelles surdité nous choisissons de vous offrir à l’adaptation des aides auditives de qualité, les plus évoluées, dans toutes les gammes de prix.

Secretaire sourire
CHELLES SURDITE

Vous souhaitez être aidé dans vos démarches administratives par une assistante de notre équipe

01 64 21 29 75