Traitement et solution pour acouphène et hyperacousie à Chelles

« Acouphènes » est le terme médical désignant la perception de bruits qui ne peuvent pas être attribués à aucune source de bruits externe. Ces bruits sont variés ( tintements, sifflements, bruissements , bourdonnements) et ils peuvent retenir de manière très variable, en impactant plus ou moins la vie quotidienne.

L’hyperacousie est un dysfonctionnement de l’audition, caractérisé par une hypersensibilité de l’ouïe, les sons normaux deviennent insupportables.

Accompagnement et prévention

Laboratoire de correction auditive

Notre équipe de cinq audioprothésistes, de techniciens spécialisés s’engage à mettre en œuvre, toute son expertise et tous les moyens techniques disponibles pour vous apporter la solution auditive adaptée à vos besoins auditifs, à vos souhaits, à votre mode de vie et à vos capacités financières.

Nos engagements:

  • Vous accueillir dans notre centre avec professionnalisme, respect et discrétion en prenant le temps de vous écouter.
  • Vous Offrir sur rendez-vous le bilan audioprothétique avec un audioprothésiste diplômé d’État.
  • Vous conseiller en vous présentant tous les moyens et toutes les prestations disponibles pour votre meilleur audition.
  • Vous répondre clairement et précisément sur les solutions possibles que nous pourrons vous proposer (gestion des acouphènes, de la perte auditive…)
  • Vous accompagner en vous permettant de réaliser vos essais prothétiques pendant un mois chez vous sans engagement.
  • Vous faciliter les démarches administratives en vous informant de la meilleure prise en charge en fonction de votre situation.
  • Vous garantir vos aides auditives pendant 4 ans et à en assurer, avec bienveillance, le suivi et les réglages nécessaires pendant toute leur durée de vie.
Prothese telephone
1

Sophrologie & Hypnose

2

Prévention

CHELLES SURDITE

Contact

Relaxation

Accompagnement et prévention

La Sophrologie comme traitement aux acouphènes et l’hyperacousie

Chelles Surdité vous propose des méthodes de traitement utilisant la sophrologie afin d’apprendre à gérer et vivre avec les effets des acouphènes et de l’hyperacousie. La pratique de la sophrologie permettra de s’appuyer sur un travail fondamental de respiration et de relaxation afin de défocaliser de l’acouphène et/ou de l’hyperacousie et d’atténuer voire de faire disparaître durablement la gêne occasionnée par cette pathologie.

La sophrologie fait partie des thérapies brèves, le praticien utilise l’échange, la relaxation et la respiration en séance.

 

La thérapie sonore et la thérapie par transposition fréquentielle inventée par MME PELTIER

CONSULTER LE LIEN >>

Prenez rdv avec notre équipe pour en savoir plus

CHELLES SURDITE

Contactez-nous pour en savoir plus sur les différentes solutions aux problèmes d’acouphènes

01 64 21 29 75