serie-protection

Chelles surdité, votre spécialiste en protection auditive et antibruit à Chelles

Salariés, gérants, dirigeants, vous pouvez avoir des difficultés à comprendre en milieu bruyant. Notre équipe est là pour vous accompagner dans les démarches de prises en charge en complément de la sécurité sociale et de votre mutuelle.

Si vous devez utiliser un outil pour mieux comprendre au travail, alors il existe des solutions. Nous vous proposerons des essais sur site afin de pouvoir vous proposer une solution adaptée à votre besoin, testée.

En cas de difficultés, n’hésitez pas à en parler au médecin du travail ou à notre équipe pour des conseils avisés.

Centre Agrée LYRIC de Phonak, la solution invisible unique en France :

Accompagnement et prévention

Protection auditive au travail et aides financières pour personnes malentendantes

Pour les personnes malentendantes, il est important de demander une reconnaissance de travailleur handicapé, comme définie dans l’article L.323.10 du Code du travail. Mal entendre est en effet un réel handicap dans la vie quotidienne, mais aussi et surtout au travail, où la surdité et la mauvaise audition peuvent affecter les performances ainsi que le bien-être de l’employé au sein de l’entreprise.

La MDPH (la maison départementale des personnes handicapées), l’organisme qui attribue le statut de travailleur handicapé, est en mesure de proposer des aides financières pour l’achat d’aides auditives afin de faciliter l’intégration au travail. Il est important de savoir que ces aides ne sont pas uniquement réservées aux personnes souffrant d’une perte auditive très lourde, et qu’elles peuvent être attribuées aux travailleurs souffrant d’une perte auditive très gênante .

bruit-travail
5

Accompagnement et prévention

Casque réducteur de bruit et protection auditive au travail

Il existe différents types de protection auditive au travail, adaptés selon les besoins. Le bruit, mais aussi l’eau ou l’altitude peuvent provoquer une gêne auditive et fragiliser le système auditif. Porter des protections auditives adaptées permet ainsi de protéger ses oreilles et ses tympans des agressions extérieures.

Un bouchon d’oreille standard convient notamment pour les besoins ponctuels, tandis qu’un casque réducteur de bruit est adapté pour les environnements de travail bruyants tels que les chantiers ou les salles de concert.

Bon à savoir : est considérée comme excessive et potentiellement dangereuse pour le système auditif une exposition à des sons de plus de 80dB.

CHELLES SURDITE

Découvrez les protections auditives adaptées pour votre environnement de travail

01 64 21 29 75